L'équipe GAM à Saint-Quentin en Yvelines pour la finale "France"

May 26, 2019

C'est bien décidée à gravir une des trois marches du podium de cette finale de ChampionnatdeFrance, que l'équipe masculine Marcquoise de "La Renaissance "s'est rendue à Saint Quentin en Yvelines ce vendredi 24 mai 2019.

Après une belle saison gymnique ponctuée de beaux résultats, l'équipe garçons Nationale B- 12 ans et plus, était prête à en découdre avec les 12 meilleures équipes de sa division.

Le "quatre" majeur composé de HOUZET Anthony, GENTIN Samuel, GUERRINI Simon et SCHOUTHEER Adrien, solidaire et motivé débuta le concours par l'agrès le moins favorable "les anneaux". C'est à un bon comportement des Marcquois que les supporters purent assister.

Hormis le très beau mouvement du chef de file Simon GUERRINI crédité d'un 11,85 points, l'équipe assura l'essentiel sans grosse faute. À l’issue de cette rotation "La Renaissance" accumule un total de 33,45 points et la relègue à la 9eplace du classement.

Le saut de cheval fut l'occasion pour le groupe de remonter au tableau de marque en grignotant une 8e place avec 67,800 points. Deux sauts firent la différence, celui de Simon 11,90 et celui d'Adrien 11,55 points.

L'atelier des "barres parallèles", pouvait donner de belles raisons d'espérer, tant le programme du talentueux Simon partait sur une note de départ élevée. Hélas, sa contre-performance de 8,70 points chavira le groupe dans ses certitudes. Heureusement, l'équipe ne baissa pas les bras et fit preuve d'une belle solidarité pour assurer l'essentiel. On assista même à un sursaut d'orgueil de Samuel qui mettra un point d'honneur à prendre tous les risques en arrachant un 11,70 de toute beauté. Anthony avec sa note de 12,05 et Adrien 11,55 points, nous permit de réaliser notre meilleur total d'agrès avec 34,35 points.

À la fin de ce troisième tour, l'équipe enregistrera un score de 102,600 points, les gratifiant d'une 7eplace au classement provisoire.

La quatrième rotation, "la barre fixe", assura son lot de spectacle avec un mouvement de haut niveau exécuté par Simon qui, avec son lâcher de barre et sa sortie maîtrisée, gratifia l'équipe d'une belle note de 11,65 points.

Celle, de Samuel avec ses 2,30 points ne fit pas trembler Adrien et Anthony qui assurèrent leurs mouvements avec deux sorties en double arrière "pile chute" toujours appréciées des juges.

Le total à l'agrès ; 32,80 pts et celui de 135,400 points au général, les firent régresser à la 8e place.

Le podium s'éloignait mais, n'entama en rien le moral des troupes.

Encore deux agrès à effectuer et dans un instant le verdict sera connu.

Le sol, voilà bien l'agrès qu'il nous faudra repenser en termes de composition de mouvement car, même si le niveau de difficulté est important, les mouvements sont trop longs et entraînent de nombreux déséquilibres qui font à nos dépens, la différence avec les autres équipes.

Total du sol 33,15 et retour à la 7eplace avec 168,550 points.

La compétition s'achève avec son dernier agrès ; le très redouté "cheval d'arçons".

L'équipe sait que tout va se jouer maintenant. Bien sûr, l'accès au podium est plus qu'improbable mais, avec sérieux le groupe s'encourage et se motive. Jouant la prudence, il n'y aura pas de performance exceptionnelle, toutefois les mouvements s'enchaînent sans grosse catastrophe et sans chute, ce qui nous assure une belle fin de compétition.

Total des arçons 29,70 pour un total de 197,750 points.

Classement définitif de ce Championnat de France Masculins National B-12 ans et plus.

1er - Tremblay avec 207 points.

2e - Rennes avec 205,500 points.

3e - Dijon gym avec 201,200 points.

6e - La Renaissance Marcq-en-Baroeul 197,750 points.

12e - Toulouse Blagnac avec 170,250 points.

Conclusion : Les observateurs de "La Renaissance" ont pu assister à une compétition de haut vol avec une équipe Marcquoise très motivée et solidaire. Toute l'équipe du club peut être fière du comportement des jeunes.

Les meilleurs ont gagné mais notre groupe n'a pas démérité.

Il vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour la saison prochaine. Elle sera riche de nouvelles performances ils l'ont promis.

Merci à Dominique pour son compte-rendu très détaillé :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Dernier post

Une belle rentrée pour le salon du sport

September 8, 2019

1/1
Please reload

Post récents

June 10, 2019

Please reload

LA RENAISSANCE

GYMNASTIQUE

MARCQ-EN-BAROEUL

Haut de page

© Copyright 2019

La Renaissance Gymnastique

Mentions légales

Contactez-nous

Adresse

Tél. : 03 20 74 22 93

Mail : larenaissance72@hotmail.com

Gymnase René LIETAERT

1, rue de l’Eglise, 59700 Marcq en Baroeul.