PAGE EN CONSTRUCTION - Règlement intérieur

Article 1

Chaque adhérent respectera, les entraîneurs, les autres gymnastes, le matériel mis à disposition, les équipements prêtés.

Article 2

Il appliquera les consignes d’entraînements données par les moniteurs et toutes autres personnes habilitées par la commission gymnique.

Article 3

Chacun veillera à sa sécurité, à celle des autres et respectera les consignes concernant l’utilisation du matériel gymnique et annexe mis à sa disposition.

Article 4

Chaque gymnaste se devra d’être à l’heure aux entraînements (sauf accord particulier vu avec l’entraîneur responsable). Il sera autorisé à pénétrer dans les vestiaires 10 minutes avant le début de la séance le concernant et attendra l’autorisation d’une personne habilitée pour s’avancer dans la salle.

A la fin du cours il quittera la salle pour regagner les vestiaires.

En aucun cas il ne devra gêner les autres groupes et ne divaguera dans le gymnase et locaux attenants.

En accord avec l’entraîneur responsable, il pourra continuer, après l’horaire normal et à chaque fois que nécessaire, un travail de perfectionnement complémentaire demandé par l’entraîneur et sous son contrôle.

Article 5

Il appartient aux parents des enfants mineurs de s’assurer que les cours prévus ont bien lieu et qu’au moins un moniteur soit présent.

Les parents veilleront à prendre connaissance de toutes notes qui pourraient modifier un horaire de séances ou qui annuleraient celles-ci.

Article 6

Le gymnaste devra se mettre à la disposition de l’entraîneur, au début et à la fin de la séance pour toute manipulation et rangement de matériel.

Article 7

Il évitera d’emmener tout objet de valeur.

Le club décline toutes responsabilités en cas de perte, de vol, dégradation occasionnés dans les locaux d’entraînements, vestiaires, dépendances ou les salles de compétitions extérieures.

Article 8

La cotisation annuelle dont le montant, de chaque catégorie, est fixé par l’assemblée générale est une participation qui permet au club de mener à bien ses diverses actions. Elle n’est en aucun cas remboursable, ni en cas de départ anticipé, ni en cas d’expulsion prononcé par la commission gymnique. Elle n’est en aucun cas proportionnelle au nombre de séances d’entraînements proposées

Article 9

A l’inscription, tout mineur devra fournir une autorisation parentale d’adhésion, il fournira obligatoirement, un certificat médical de non contre indication à la pratique de la gymnastique sportive.

Article 10

Pour la bonne marche de l’association, et en fonction de l’encadrement disponible, la commission gymnique décide du nombre maximum d’adhérent à inscrire pour chaque saison. Elle décide des quotas féminins et masculins qu’il sera possible d’accueillir.

En cas de refus d’inscription la commission gymnique n’a pas à faire connaître le motif de sa décision.

Article 11

La qualité de membre se perd ; par démission, par mutation autorisée dans les règles édictées par la Fédération Française de Gymnastique ou par exclusion prononcée par la commission gymnique et confirmée en réunion plénière des commissions administratives de LA RENAISSANCE.

Article 12

Sanctions disciplinaires et exclusions.

La commission gymnique se donne la possibilité de trois gradations de sanctions disciplinaires :

Ø 1er avertissement écrit.

Ø 2ème avertissement écrit plus une suspension d’une durée définie par la commission gymnique.

Ø 3ème avertissement écrit et convocation devant la commission gymnique qui statuera sur la sanction à appliquer (pouvant aller jusqu'à l’exclusion définitive).

Article 13

La commission gymnique organise les entraînements de chaque gymnaste selon leurs capacités de travail, de sérieux et de motivation.

Elle décide du nombre de séances hebdomadaires d’entraînements nécessaires au bon suivi de la progression de chacun d’entre eux.

Au cours d’une même saison celles-ci peuvent varier en plus ou en moins. Conformément à l’article 8, cette fluctuation d’entraînement ne peut avoir d’incidence sur le prix de la cotisation qui reste une adhésion annuelle. La commission gymnique n’a pas à justifier ses choix.

Article 14

La présence des parents dans la salle est tolérée 10 minutes avant le début des cours et 10 minutes avant la fin de ceux-ci, sauf pour la baby gym où la présence des parents est demandée.

Conformément à l’article 5, les parents auront la responsabilité de s’assurer que le cours prévu pour leur enfant, mineur, a bien lieu. Le club décline toutes responsabilités aux conséquences du non-respect de cette clause. Pour sa part l’association s’engage à diffuser des notes d’informations concernant toute modification d’entraînements.

Article 15

Dans l’intérêt de l’association qu’elle représente, la commission gymnique se donne la possibilité de statuer librement sur toutes difficultés qui ne seraient pas évoquées dans le présent règlement.

Dans un souci de démocratie ; l’adhérent ou les parents des enfants mineurs, peuvent solliciter une rencontre avec les membres composant la commission gymnique pour s’expliquer sur des problèmes le concernant. La commission gymnique reste seule maître de sa décision finale.

Article 16

La commission Gymnique est composée par :

Ø bureau

Ø Les responsables administratifs

Ø Les entraîneurs des différentes sections.

Ø Après avis de la commission en place, toutes personnes qui souhaiteraient s’investir pour la bonne marche du club

Article 17

Chaque membre prend l’engagement de respecter le présent règlement communiqué à son entrée dans l’association et affiché dans la salle. Il sera signé par lui ou les parents d’un adhérent mineur.

 

 

 

 La Commission Gymnique de La Renaissance

LA RENAISSANCE

GYMNASTIQUE

MARCQ-EN-BAROEUL

Haut de page

© Copyright 2019

La Renaissance Gymnastique

Mentions légales

Contactez-nous

Adresse

Tél. : 03 20 74 22 93

Mail : larenaissance72@hotmail.com

Gymnase René LIETAERT

1, rue de l’Eglise, 59700 Marcq en Baroeul.