Un week-end riche en émotions
1er résultat d'un week-end encore bien chargé. Le samedi 6 avril, notre Équipe GAM Nationale 14 ans et + termine 3ème (sur 5 équipes engagées) ! Avec un total de 203,xx points, elle accède à un podium très serré : les 2èmes ont 205,xx et les 1ers 206,xx. Sachant que cette note est le total des 3 meilleures notes obtenues sur les 6 agrès, vous comprendrez que ça se joue à pas grand chose, à quelques détails ... Détails à corriger pour les "France", n'est-ce pas coach Max ? Pleins d'espoirs dans l'attente de la qualification : le classement vertical sur toute la France déterminera la présence (ou non) de la Renaissance Gymnastique 🤸🏼♂️ Marcq-en-Barœul à une nouvelle finale "France" 2019 ! Bravo à Adrien S. Anthony H., Samuel et Simon G. ! Félicitations à Maxence ! Merci à Hugo L. pour le jugement ! Et un grand merci à nos supporters qui ont fait du bruit dans le bel écrin de la LMJSM ! Ils avaient presque privatisé une tribune rien que pour eux. Supporters en Force !
La suite s'est déroulée le dimanche 7 avril à La Madeleine : une belle compétition de la part des 2 équipes garçons engagées, avec une belle remontée au niveau des points. Au final, la première équipe (Justin Fatras, Côme Noailles, Victor Dreux, et Rémi Goujard) termine 8ème sur 15 avec 179.75 points. La 2ème (Anton Auras, Clément Welsch, Marius d'Hont, et Hugo Iuszez) termine 10ème sur 15 avec 176.10 points. Toute les deux en Fédérale A 10 ans et plus. Maintenant espérons pour elles 2 la qualification en finale de France. Merci à Anthony Houzet pour le jugement toute la journée de 8h à 17h, à Adrien Schoutheer pour son aide en coaching et mention spéciale à Hugo pour son retour à la compétition après 2 ans d'absence et 3 entraînements dans les bras, afin d'aider le club et l'équipe !
Pour l'équipe des filles engagées dimanche à Dunkerque, cela a été plus compliqué. Elles terminent à la 14ème place sur 24 équipes engagées. Dommage… mais ne baissons pas les bras. La Renaissance Gymnastique saura rebondir et repartir de l'avant.