top of page

OCTOBRE ROSE - EDITION 2023

Parler, échanger, sensibiliser, prévenir et agir ! Encore une fois, La Renaissance

Gymnastique se mobilise en 2023 pour la campagne annuelle de sensibilisation !


Du lundi 16 au dimanche 22 octobre 2023, la Renaissance Gymnastique vous invite à venir toutes et tous en tenue rose lors des différents cours ; t-shirt, casquette, short, foulard, legging… à vous de choisir !

On vous attend nombreux tous vêtus de rose pour soutenir cette belle cause ! Des photos seront prises et publiées sur notre site, Facebook et Instagram pour témoigner de notre soutien pour la recherche ! En vignettes, quelques photos de l'édition 2022 :-)


Cette année, nous allons continuer à soutenir l’association « Mon Bonnet Rose » en organisant une nouvelle collecte de t-shirts. Ramenez-nous un t-shirt usagé (mais pas trop :-)).

L’ensemble des t-shirts collectés du 16 au 22 octobre sera ensuite donné à l’association.

Le saviez-vous ? 1 tee-shirt donné = 1 bonnet de chimio !

La collecte des t-shirts (tissus) va permettre de confectionner des bonnets de chimio. Ces bonnets de chimio seront ensuite remis à des centres hospitaliers à destination des femmes atteintes du cancer du sein et qui perdent leurs cheveux à la suite de la chimiothérapie.


Parler, échanger, sensibiliser, prévenir et agir !

Grâce à « octobre rose », le dépistage du cancer du sein n’est plus un tabou. Et le dépistage peut sauver des vies.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s’informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans.

Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Alors oui, aujourd’hui, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons ensemble la lutte contre le cancer du sein.

En 2023, soyons à nouveau TOUS mobilisés !!! NOUS COMPTONS SUR VOUS

Merci

Sportivement,

Le Bureau de la Renaissance Gymnastique de Marcq-en-Barœul






Comentarios


LA RENAISSANCE

GYMNASTIQUE

MARCQ-EN-BAROEUL

bottom of page